Paris : Le conducteur d’une BMW interpellé après avoir percuté volontairement un homme sur les Champs-Elysées

ENQUETE Renversée sur les Champs-Elysées, la victime, qui souffre de douleurs à la cheville et à la main droite, a été transportée à l’hôpital Bichat par les sapeurs-pompiers

Thibaut Chevillard
— 
Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — G. Varela / 20 Minutes

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ce lundi. Le conducteur d’une BMW a été interpellé après avoir percuté un homme sur les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, apprend 20 Minutes de sources proches du dossier. Les faits ont eu lieu un peu avant 15h, devant la boutique Louis Vuitton. Selon nos informations, le conducteur de la berline allemande a percuté des Ferrari de location stationnées dans la rue à la suite d’un différend qui reste à éclaircir.

Un des loueurs est alors venu à son contact et le conducteur, un homme de 34 ans, lui a foncé dessus délibérément. La victime, âgée de 24 ans, a été transportée à l’hôpital Bichat par les sapeurs-pompiers. Par chance, elle ne souffre que de douleurs à la cheville et à la main droite.

Enquête pour tentative de meurtre

Le conducteur a rapidement été interpellé par les policiers et admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, confiée au commissariat au 1er district de police judiciaire.