Toulouse : Alerté par un tracker installé sur son vélo électrique, il poursuit le voleur et appelle la police

SUR LA TRACE Dimanche matin, l’application tracker d’un Toulousain s’est déclenchée, signalant que son vélo électrique bougeait. Le voleur a fini par être interpellé

B.C.
Un vélo électrique. (Illustration)
Un vélo électrique. (Illustration) — Mickaël Penverne / 20 Minutes

Ce cycliste toulousain se trouvait dans son appartement du quartier du Busca, dimanche matin, lorsqu’il a reçu un signal sur son téléphone. L’application de géolocalisation de son vélo électrique, stationné sur le palier, venait de se déclencher, indiquant que son deux-roues était en mouvement.

Ni une, ni deux, ce dernier est sorti pour voir si son tracker n’avait pas un bug et qu’il ne rêvait pas. Mais la technologie n’avait aucun bug, son vélo n’était plus là

Le voleur interpellé rapidement

En sortant de l’immeuble, il a repéré un homme qui partait avec. Pour pénétrer dans le hall de l’immeuble, ce dernier avait cassé une vitre. Tentant de le rattraper, le propriétaire du vélo a appelé la police pour signaler le vol en cours.

Rapidement sur place, la brigade anticriminalité a rattrapé le chapardeur de 36 ans. Interpellé, cet inconnu des services a été déféré devant la justice ce lundi en début d’après-midi.