Colmar : Après un accident, un cheval divague sur l’autoroute à travers les voitures

FAITS DIVERS Un cheval en panique après un accident de la route sur l'A35 près de Colmar s’est retrouvé au milieu des voitures

G.V.
— 
Strasbourg: La circulation sur l'A35 (Archives)
Strasbourg: La circulation sur l'A35 (Archives) — G .VARELA / 20 MINUTES

Spectaculaire accident et incroyable histoire, qui heureusement se termine bien. Samedi après-midi sur l'A35, à hauteur de Colmar (Haut-Rhin), une conductrice qui revenait d’une compétition équestre et tirait un van avec trois chevaux a dû s’arrêter brièvement sur la bande d’arrêt d’urgence, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. C’est alors qu’un poids lourd s’est déporté avant de percuter violemment le van, arrachant son flanc gauche. Les trois chevaux se sont alors retrouvés sur l’autoroute.

La conductrice a pu en rattraper deux. Un automobiliste qui suivait a pu saisir le troisième cheval qui divaguait en plein milieu de l’autoroute. Conduit chez le vétérinaire, ce denier se porte bien. Le chauffeur du semi-remorque, un Bas-Rhinois, s’est arrêté un peu plus loin et a indiqué aux gendarmes qui l’ont verbalisé, s’être déporté par inattention alors qu’il se piquait pour contrôler son taux de glycémie.