Lyon : Ils s’invitent à une soirée, dépouillent et frappent leurs victimes

VIOLENCE Quatre suspects, âgés de 15, 16 et 18 ans, « défavorablement connus » des services de police ont été interpellés mercredi, un mois après les faits qui leur sont reprochés

C.G.
— 
le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon.
le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les faits qui leur sont reprochés remontent au 30 avril. Après un mois d’enquête, la police lyonnaise vient d’interpeller quatre suspects, deux mineurs âgés de 15 et 16 ans et deux jeunes adultes de 18 ans, qui se « sont invités » à une soirée ayant rapidement basculé dans la violence.

Ce soir-là, le quatuor s’est rendu à Sainte-Foy-lès-Lyon. Après avoir consommé de l’alcool, ils ont volé de l’argent ainsi que plusieurs effets appartenant à d’autres participants. Deux personnes présentes sur place ont été violemment frappées (5 jours d’ITT) et menacées de mort pour qu’elles ne portent pas plainte, rapporte ce vendredi la Sûreté du Rhône. L’une d’entre elles a été également été agressée au couteau.

Les quatre suspects « défavorablement connus » des services de police ont été interpellés mercredi. L’un des deux majeurs a été écroué en attendant d’être jugé ce vendredi en comparution immédiate. Les deux mineurs seront convoqués devant la justice le 1er juillet. Quant au quatrième larron, il a reçu une ordonnance pénale délictuelle pour le 15 septembre.