Marne : Un jeune homme tué, une jeune femme enlevée, les ravisseurs recherchés

ENQUETE Une enquête en flagrance a été ouverte pour meurtre et enlèvement en bande organisée

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la police judiciaire.
Illustration de la police judiciaire. — Syspeo / SIPA

D’importants moyens étaient déployés, ce vendredi matin, pour tenter de retrouver les hommes soupçonnés d’avoir tué un jeune homme et enlevé une jeune femme, qui a été retrouvée vivante, jeudi soir à Courville (Marne), a annoncé le parquet de Reims.

Les gendarmes ont été « sollicités pour des faits d’enlèvement d’une jeune femme de 19 ans venant de se commettre à Courville », dans l’ouest du département, jeudi vers 20 heures, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République, Matthieu Bourrette.

Près de 80 personnes mobilisées

Sur place, ils ont découvert dans un véhicule un jeune homme de 20 ans très grièvement blessé, qui est décédé quelques heures plus tard, poursuit Matthieu Bourrette, qui a ouvert dans la nuit une enquête en flagrance pour meurtre et enlèvement en bande organisée. Vendredi en milieu de matinée, le procureur de Reims Matthieu Bourrette a indiqué que la jeune fille avait été « retrouvée vivante et prise en charge par les services de gendarmerie et les services médicaux ».

L’enquête a été confiée à la section de recherches de Reims. « De très lourds moyens ont immédiatement été engagés par la gendarmerie, tant pour retrouver la jeune femme que pour appréhender le ou les auteurs des faits », indique encore le procureur. Vendredi, aucune arrestation n’avait eu lieu. « Nous avons fait un gros déploiement avec les départements voisins pour essayer de retrouver les véhicules concernés. Nous poursuivons les recherches », a expliqué le général Bruno Louvet, commandant du groupement de gendarmerie de la Marne, précisant que 80 personnes avaient été mobilisées dans le seul département de la Marne.