Lyon : Suspecté de cambriolage, il indique que le voleur lui a remis son butin par hasard à l'arrivée de la police

MENSONGE Le suspect a été interpellé quelques minutes après le cambriolage avec un sac contenant les vêtements de la victime

C.G.
— 
La police à Lyon la nuit. Illustration.
La police à Lyon la nuit. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un jeune homme de 21 ans doit être extrait de sa cellule ce mardi pour être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. Il est suspecté d’avoir participé, quatre jours plus tôt, à un cambriolage à l’aide de plusieurs complices. Mais il est le seul à avoir été identifié et interpellé par la police.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le groupe se serait introduit par effraction dans un appartement, situé rue de Condé dans le deuxième arrondissement de Lyon. Réveillé par les bruits de pas, le propriétaire a fait semblant de continuer de dormir avant de se manifester. Les cambrioleurs, surpris, ont détalé comme des lapins.

Ecroué

Moins chanceux que ses complices, le suspect a été interpellé quelques mètres plus loin avec un sac de vêtements appartenant à la victime dans les bras. Mais il a prétexté n’y être pour rien. Sans se démonter, il a indiqué qu’un homme, croisé par hasard dans la rue, lui avait remis ce sac à l’arrivée de la police. Nul besoin de préciser que ces explications n’ont pas convaincu les enquêteurs, d’autant qu’il a ensuite été formellement identifié par la victime. A l’issue de sa garde à vue, il a été écroué.