Bordeaux : Victime d’un malaise, il se fait voler sa trottinette en pleine rue

BASSESSE Une cagnotte a été lancée pour permettre au jeune homme, qui a dû mal à se déplacer, de se racheter une trottinette

E.P.
— 
Illustration d'une trottinette
Illustration d'une trottinette — Philippe LOPEZ / AFP

Jeudi dans la soirée un jeune homme qui souffre d’agoraphobie a été surpris par un afflux de personnes, lié à la réouverture des terrasses, raconte Sud-Ouest. Il avait pris l’habitude de faire un tour en trottinette en soirée dans les rues bordelaises et avait oublié que la réouverture des terrasses des bars et restaurants​ intervenait ce soir-là.

Une cagnotte lancée pour racheter une trottinette

Il a été pris d’un malaise dans la rue Sainte-Catherine alors que les clients des bars y affluaient en nombre, se pliant au couvre-feu. Un piéton est venu à son secours, appuyant sa trottinette, qui lui sert à se déplacer alors qu’il a un problème à une jambe, contre le mur. Deux livreurs s’approchent alors et l’un d’entre eux emporte la trottinette, sur laquelle la canne de marche du jeune homme était accrochée. Une partie de la scène a été filmée par une riveraine, depuis son balcon. La victime a déposé plainte à l’hôtel de police de Bordeaux.

Une cagnotte Leetchi a été lancée pour permettre à la victime de racheter une trottinette, indispensable à ses déplacements.