Haute-Garonne : Deux jeunes font une chute de 50 mètres en voiture après une course-poursuite

ACCIDENT Alors qu’ils tentaient d’échapper à un contrôle de la gendarmerie, leur voiture a fini dans un ravin, à 50 mètres en contrebas de la chaussée

J.R.
— 
Illustration sapeurs pompiers.
Illustration sapeurs pompiers. — A. GELEBART / 20 MINUTES

C’est un petit miracle qu’ils s’en sortent indemnes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux jeunes, une fille et un garçon, ont tenté d’échapper à un contrôle de la gendarmerie à Aspet, près de Saint-Gaudens, au sud de la Haute-Garonne, mais la course-poursuite s’est achevée en contrebas de la chaussée, après une chute de leur voiture de 50 mètres.

Transférés à l’hôpital

L’accident a eu lieu vers 21h30, au hameau de Raoux. « Le véhicule est tombé en contrebas de la route, après une course-poursuite avec la gendarmerie », indique le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident, épaulés par des spécialistes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), pour secourir les deux victimes dans cet environnement montagnard.

Les deux jeunes âgés de 15 et 18 ans, dont le pronostic vital n’est pas engagé, ont été transférés au centre hospitalier Comminges Pyrénées à Saint-Gaudens.