Seine-et-Marne : Trois blessés graves dans une fusillade, un homme en fuite

FAITS DIVERS Le pronostic vital de deux des victimes est engagé

20 Minutes avec AFP

— 

Un pompier dans une caserne. (Illustration)
Un pompier dans une caserne. (Illustration) — Frédéric Brenon / 20Minutes

Trois personnes ont été blessées mercredi dans une fusillade à Thorigny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, a indiqué le parquet de Meaux. Les faits se dont déroulés vers 8 heures du matin, lorsque deux hommes se sont présentés sur le terrain d’un couple de gens du voyage sédentarisés. Les circonstances exactes de la fusillade restent à déterminer, selon le parquet, mais l’un des agresseurs a tiré en direction du couple.

L’homme âgé de 40 ans a été grièvement blessé. Sa compagne qui a reçu des coups s’est alors saisie d’un fusil de chasse et a tiré à son tour en direction des agresseurs. Elle a blessé l’un d’entre eux tandis que le second a pu prendre la fuite. Les deux hommes blessés par balle ont été transportés à hôpital : l’un a été conduit au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne, l’autre a été héliporté à La Pitié-Salpêtrière à Paris. Leur pronostic vital est engagé, a indiqué la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte. La femme a été hospitalisée en Seine-et-Marne.

La police judiciaire de Meaux a été saisie de l’enquête. Un important dispositif policier a été mis en place pour retrouver l’homme en fuite.