Le Havre : L'homme recherché pour l'assassinat d'une femme retrouvé mort

ENQUETE L’homme retrouvé mort était recherché depuis fin avril et l’assassinat d’une femme à Notre-Dame-du-Bec

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Le corps retrouvé il y a une semaine sur les berges d’un canal à Gonfreville-l’Orcher, près du  Havre, est bien celui de l’homme recherché dans une affaire d’assassinat commis fin avril, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

« Le corps de l’homme repêché à Gonfreville-l’Orcher est bien celui du beau-père de la femme assassinée à Notre-Dame-du-Bec, [au nord du Havre]. L’autopsie réalisée révèle que l’homme est mort par noyade sans l’intervention d’un tiers », a indiqué vendredi Bruno Dieudonné, procureur au Havre. « Cet homme décédé est le principal suspect dans cette enquête même si, en l’état, aucun élément matériel ne permet de le désigner de manière certaine comme l’auteur des faits », a précisé le magistrat.

La victime, une quinquagénaire, avait été retrouvée morte par son fils à son domicile le 29 avril. L’homme décédé « était activement recherché par les enquêteurs dans le cadre du dossier d’information ouvert contre X du chef d’assassinat », concernant la victime de Notre-Dame-du-Bec, avait fait savoir le procureur du Havre.