Lyon : Le suspect de 15 ans rackettait ses jeunes victimes sous la menace d'un couteau

VIOLENCE Un garçon de 15 ans, qui opérait avec un complice, a été arrêté à Lyon en début de semaine pour avoir racketté deux mineurs et un jeune adulte sous la menace d’un couteau

C.G.

— 

La police de Lyon a arrêté un garçon de 15 ans soupçonné d'avoir racketté ses victimes sous la menace d'un coutea. Illustration.
La police de Lyon a arrêté un garçon de 15 ans soupçonné d'avoir racketté ses victimes sous la menace d'un coutea. Illustration. — Olivier Coret / Sipa

Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir participé à trois vols aggravés. Un adolescent de 15 ans a été interpellé cette semaine à Lyon après une série d’agressions concernant principalement des mineurs ou de jeunes adultes.

Les victimes se faisaient extorquer leur téléphone portable ou leurs effets personnels sous la menace d’un couteau, indique ce mercredi la Sûreté du Rhône. « Deux individus » étaient à la baguette, parfois ils opéraient à quatre.

Des victimes âgées de 13 à 18 ans

Le mineur de 15 ans a été identifié grâce à l’une des victimes, âgée de 18 ans. Agressé le 5 mars, le garçon a porté plainte. Une dizaine de jours plus tard, il a croisé le suspect dans la rue et l’a immédiatement reconnu. Les policiers ont ainsi pu effectuer un rapprochement avec deux autres faits commis le même jour, dans le même secteur, qui concernaient deux autres garçons de 13 et 17 ans.

Le suspect a reconnu des agressions lors de sa garde à vue mais a refusé de donner l’identité de son complice. Il doit être présenté ce jour au tribunal judiciaire de Lyon en vue d’une ouverture d’information.