Cévennes : Un homme en fuite après avoir tué par balle deux collègues dans une scierie

DRAME L'homme a fui dans la forêt et est activement recherché par les gendarmes déployés sur place

20 Minutes avec AFP

— 

Vue de la montagne de Liron et de la vallée de l'Hérault, dans les Cévennes, le 2 octobre 2007 (Illustration)
Vue de la montagne de Liron et de la vallée de l'Hérault, dans les Cévennes, le 2 octobre 2007 (Illustration) — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Un homme a pris la fuite après avoir tué par balle le patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaille, ce mardi matin, dans le village du Plantiers dans les Cévennes ( Gard), a annoncé François Schneider, le procureur d’Alès présent sur place.

Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt et est activement recherché par les gendarmes déployés sur place, a précisé François Schneider, en soulignant que le GIGN était attendu, « compte tenu de la dangerosité » du meurtrier.

Les habitants confinés

Les faits se sont déroulés vers 9h30, au cœur du petit village des Plantiers, sur les flancs du mont Aigoual. Selon le parquet, le tireur présumé est employé depuis environ un an dans la scierie du village. Les gendarmes sur place ont demandé à tous les habitants de rester calfeutrés et les enfants ont été retirés des écoles pour rentrer chez eux.

« Une opération de la Gendarmerie est en cours dans la commune des Plantiers dans le département du #Gard. Les forces de sécurité et de secours sont sur place. Evitez le secteur et suivez les consignes des autorités », a tweeté le ministère de l’Intérieur dans la matinée.

Dans les Cévennes, un ex-taulard new-yorkais retrouve l'aumônier de la prison