Policier tué à Avignon : Des menaces à l'encontre de la police de Lyon découvertes sur un mur d'école

INSCRIPTION « Balle dans le front pour Eric Masson. Prochaine cible = BST du 8 » ont été écrits sur les murs d’une école du 8e arrondissement de Lyon

C.G. avec AFP

— 

Après la mort d'un policier à Avignon, un tag menaçant la police de Lyon a été découvert sur les murs d'une école de Lyon.
Après la mort d'un policier à Avignon, un tag menaçant la police de Lyon a été découvert sur les murs d'une école de Lyon. — Anonyme

« Balle dans le front pour Eric Masson. Prochaine cible = BST du 8 ». Des tags de menaces proférés à l’encontre de la brigade spécialisée de terrain de la police lyonnaise ont été découverts ce lundi sur les murs de l’école Jean-Mermoz, située dans le 8e arrondissement de la ville. Ils visent également le policier tué par balle, la semaine dernière à Avignon lors d’une opération anti-drogue.

Une enquête a été ouverte selon la Direction départementale de la Sécurité publique, confirmant une information du site LyonMag.

« Les menaces, c’est devenu notre quotidien »

« Haine et violence chaque jour contre la police nationale », a dénoncé dans un tweet l’antenne départementale du syndicat Unité SGP Police. « Les menaces, c’est devenu notre quotidien », a déploré de son côté Pierre Tholly, secrétaire régional du syndicat Alliance, en évoquant des violences récurrentes contre les forces de l’ordre dans l’agglomération.

Ce week-end, un équipage de police municipale a été pris à partie notamment à Rillieux-la-Pape. Il y a trois ans, le 8e arrondissement de Lyon a fait partie des 15 premiers Quartiers de reconquête républicaine (QRR), un dispositif lancé au niveau national pour y lutter notamment contre le trafic de stupéfiants en affectant plus de moyens policiers.