Toulouse : Blessée par balles, la victime s’évanouit dans la nature… avant de réapparaître à l’hôpital

COUPS DE FEU Un homme, blessé par balles par deux hommes à scooter samedi soir à Toulouse, s’était enfui avant l’arrivée des secours. Avant de se présenter aux urgences

B.C.

— 

Membre d'une patrouille de la police nationale dans le quartier Empalot a Toulouse
Membre d'une patrouille de la police nationale dans le quartier Empalot a Toulouse — A. GELEBART / 20 MINUTES

Il est peu après 20 heures, lorsque des coups de feu éclatent dans le quartier toulousain de Bellefontaine, samedi soir. Un homme vient d’être pris pour cible par deux personnes circulant à scooter, visages masqués, qui prennent la fuite rapidement. Des témoins, ayant assisté à la scène, constatent que la victime a été touchée au niveau de la main et des bras et appellent les secours.

A leur arrivée sur place, pompiers, membres du Samu et policiers ne trouvent pas trace du blessé. Jusqu’à sa réapparition au cours de la nuit aux urgences, où il a été déposé, les blessures nécessitant des soins. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide » et confiée à la sûreté départementale. Opérée, la victime devait être auditionnée pour tenter d’en apprendre un peu plus sur ce qui ressemble fort à un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.