Haute-Garonne : Un propriétaire retrouve le corps d'un homme mort depuis plusieurs jours dans sa piscine

FAITS DIVERS Selon l'autopsie, un problème cardiovasculaire serait à l'origine de la mort de cet homme, inconnu du propriétaire de la villa

B.C.

— 

Lors d'un contrôle de police à Toulouse.
Lors d'un contrôle de police à Toulouse. — B. Colin / 20 Minutes

Il n’avait pas mis les pieds chez lui depuis plus d’un mois et il était loin de s’imaginer ce qu’il allait y découvrir. Le propriétaire d’une maison située à Colomiers, à l’ouest de Toulouse, a trouvé lundi dans sa piscine vidée, contenant juste un peu d’eau de pluie, le corps d’un homme inconnu en état de décomposition avancée a-t-il raconté à La Dépêche du Midi.

Rapidement alertés, les membres de la police scientifique se sont rendus sur place pour faire les premières constatations et tenter de comprendre s’il y a eu l’intervention d’une tierce personne et comment cet homme a pu se retrouver dans cette propriété privée.

« La mort daterait de plusieurs semaines. Rien ne paraissait suspect sur les lieux », indique d’ores et déjà le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari, contacté par 20 Minutes.

Une personne signalée comme disparue ?

L’autopsie a déjà conclu que l’origine de la mort était due à un problème cardiovasculaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’une personne signalée comme disparue. « Mais nous sommes en attente du résultat de l’ADN », précise le procureur de la République.