Saint-Nazaire: L'homme filmé en train d'attaquer la police a été interpellé

MANIFESTATION L'individu, âgé de 24 ans, avait jeté des projectiles et blessé un policier mercredi au cours d'une manifestation lycéenne

F.B.
— 
Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

La scène avait été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Mercredi matin, lors de la manifestation lycéenne se déroulant devant la cité scolaire Aristide-Briand à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un homme s’était approché du seul véhicule de police positionné à proximité et avait jeté plusieurs pierres en direction de la voiture et de ses occupants.

Un fonctionnaire de police se trouvant à l’intérieur avait été blessé à la tête. L’individu, qui était également soupçonné d’avoir lancé un cocktail Molotov au cours de la manifestation et d’avoir dégradé un véhicule de la mairie, n’avait pu être interpellé parmi la foule.

Comparution immédiate ce vendredi

Mais une enquête a été ouverte et le suspect a été identifié et interpellé jeudi à son domicile nazairien, rapporte la police nationale. Il ne s’agit pas d’un lycéen. Agé de 24 ans, déjà connu de la justice, il a minimisé les faits lors de sa garde à vue. Il sera jugé dès ce vendredi après-midi dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate.

Des lycéens manifestent depuis le début de la semaine pour demander que le baccalauréat se déroule entièrement en contrôle continu en raison de la situation sanitaire.