Morbihan : Interpellation d’un homme en cavale, condamné pour le viol de jeunes mannequins

ENQUETE L’individu, qui s’était éclipsé au dernier jour de son procès devant la cour d’appel de Charente, a été arrêté fin avril

J.G.

— 

L'individu est désormais écroué au centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur.
L'individu est désormais écroué au centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur. — C. Allain / 20 Minutes

Sa cavale aura duré près de deux mois. Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé par les gendarmes le 28 avril alors qu’il achevait un séjour dans une location saisonnière à Plumelin dans le Morbihan, rapporte le journal Sud Ouest. L’individu, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, était recherché depuis le 5 mars.

Ce jour-là, il s’était fait la belle au dernier jour de son procès en appel devant la cour d’assises de Charente. Comparaissant libre, il avait été condamné à quatorze ans de réclusion criminelle pour des viols et des agressions sexuelles commis sur 17 jeunes mannequins de la région de Bordeaux.

Il se présentait comme photographe et coach

L’homme se présentait comme photographe et coach pour gagner la confiance de ces jeunes femmes avant de les agresser. Il avait été condamné à neuf ans de prison en première instance devant la cour d’assises de Gironde en 2019.

Depuis sa disparition, le fugitif avait refait sa vie dans le Morbihan où il exerçait comme conférencier dans le développement personnel et la cybersécurité, précise le quotidien. Il est désormais écroué au centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur.