Morbihan : Un gendarme blessé lors d’une course-poursuite avec un fuyard

ACCIDENT Le motard de la gendarmerie est tombé en tentant de rattraper le conducteur d’un véhicule fuyant un contrôle routier

C.A.

— 

Illustration d'un contrôle de gendarmerie ici entre Rennes et Nantes.
Illustration d'un contrôle de gendarmerie ici entre Rennes et Nantes. — C. Allain / 20 Minutes

Il a lourdement chuté sur la chaussée. Mercredi, un motard de la gendarmerie du Morbihan a été sérieusement blessé lors d’une course-poursuite avec un véhicule ayant refusé un contrôle routier. D'après Ouest-France, il n’était pas encore 15 h quand la brigade motorisée de Ploërmel a tenté de contrôler un véhicule sur la RN166 reliant Vannes à Ploërmel. Refusant d’obtempérer, le conducteur a pris la fuite, obligeant les motards à le prendre en chasse à hauteur de Sérent.

Contraint de s’écarter pour ne pas être fauché, le motard de la gendarmerie a violemment chuté sur la chaussée dans l’échangeur. Le gendarme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.

Il tente de fuir à pied

Le conducteur du véhicule et son passager ont finalement été retrouvés un peu plus tard au bord d’une départementale, la voiture immobilisée dans un champ après une sortie de route dans un virage. Le conducteur aurait tout de même tenté de prendre la fuite à pied mais a rapidement été appréhendé. Une enquête a été ouverte.