Lorraine : Un apprenti garagiste flashé avec la voiture qu'il doit remettre à l'acheteur

SECURITE ROUTIERE Flashé à 152 km/h (vitesse retenue) dans une zone limitée à 50 km/h pour cause de travaux et gravillonnée, il essayait un véhicule avant de le remettre au futur acquéreur

G.V.

— 

Illustration. Contrôle de la police autoroutière Strasbourg le 10 02 2011.
Illustration. Contrôle de la police autoroutière Strasbourg le 10 02 2011. — G. VARELA / 20 MINUTES

Le futur client qui devait acquérir une petite berline allemande va devoir patienter un peu. L’apprenti d’un garage situé dans le secteur de Lunéville en Meurthe-et-Moselle circulait à 160 km/h (retenu 152 km/h) au lieu des 50 autorisés, rapporte l'Est Républicain. Et pour ne rien arranger, ce grand excès de vitesse s’est produit sur une route départementale en travaux et gravillonée. Zone par conséquent dangeureuse qui avait amené les forces de l’ordre à procéder ce lundi à des contrôles de vitesse, ajoute le journal quotidien.

Le conducteur, âgé de 20 ans, a expliqué qu’il procédait à un essai du véhicule avant de le remettre au futur acquéreur. Son permis a été retenu avec un retrait de six points en attendant d’être convoqué devant la justice et le véhicule a fait l’objet d’une mise en fourrière administrative de sept jours.