Rouen : Un balcon s'effondre lors d'une fête illégale, deux blessés graves

ACCIDENTS La vingtaine de convives qui participaient à cette soirée d’anniversaire malgré l’épidémie de Covid-19 ont tous été verbalisés

20 minutes avec agence

— 

Illustration de pompiers.
Illustration de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » a été diligentée après que l’écroulement d’un balcon a fait quatre blessés lors d’une fête à Rouen ( Seine-Maritime) ce dimanche matin aux alentours d’1h30. Les investigations concernent les organisateurs de la soirée d’anniversaire, indique Paris Normandie. Une vingtaine de personnes y étaient réunies malgré les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le Covid-19.

Six mètres de haut

L’accident a nécessité l’intervention du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) local et de 17 sapeurs-pompiers. Il a eu lieu dans une maison de ville, située rue d’Elbeuf. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs semblent montrer que la demeure avait été louée pour la soirée de samedi à dimanche afin d’y organiser la célébration. Tous les participants à la fête ont été verbalisés par les forces de l’ordre dépêchées sur place.

Deux des individus qui se trouvaient sur le balcon du premier étage au moment où celui-ci a cédé ont été grièvement touchés. Toutes les victimes ont été conduites au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville normande. Les quatre personnes prises en charge sont tombées de six mètres de haut après qu’une balustrade s’est affaissée pendant la fête.