Paris : L’homme qui a poussé une femme dans les escaliers du métro a été expulsé de France

VIOLENCE La préfecture de police de Paris a annoncé lundi sur son compte Twitter avoir reconduit à la frontière espagnole un homme qui a violemment poussé une femme dans les escaliers du métro

C.P.

— 

Une station de métro
Une station de métro — Clément Follain / 20 Minutes

Son geste a suscité l’indignation jusque dans les plus hautes sphères. La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa​, a elle-même dénoncé des « faits inadmissibles ». L’homme qui a poussé une femme dans les escaliers du métro Porte-de-la-Chapelle à Paris a été expulsé, a indiqué lundi la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Sur la vidéo, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit une femme lui taper le bras avant que celui-ci la pousse violemment dans la bouche de métro. Selon le récit de la victime, son agresseur se serait très vite énervé et aurait proféré des menaces, avant de lui porter un coup au niveau de l’épaule.

L’auteur des faits, de nationalité espagnole et « sous le coup d’une obligation de quitter le territoire », a été expulsé vers l’Espagne le 2 mai, a précisé la préfecture. Il est désormais « interdit d’entrer et de séjourner sur le territoire français ».