Nord : L’auteur d’un accident s’enfuit puis revient tirer sur sa victime

INTERPELLATION Le chauffard, âgé de 26 ans et connu des services, a été placé en garde à vue pour violences aggravées

Mikaël Libert

— 

Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Road rage à retardement. Samedi, un jeune homme soupçonné de violences aggravées a été interpellé à Hornaing, près de Valenciennes, dans le Nord a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Samedi, dans l’après-midi, un accident matériel de la circulation s’est produit entre deux véhicules sur la commune de Hornaing. L’une des voitures impliquées ne s’est cependant pas arrêtée, son conducteur ayant préféré prendre la fuite pour une raison inconnue.

Il tire au gomme-cogne sur sa victime

L’histoire ne se termine pas là, le fuyard est en effet revenu sur les lieux de l’accident dans la soirée, tournant dans le quartier afin de retrouver sa victime. A force de chercher, le mis en cause a retrouvé la voiture impliquée garée devant un domicile.

Ce n’est cependant pas pour s’excuser auprès de sa victime qu’il s’est présenté à la porte. Le chauffard a tiré avec une arme de type « gomme-cogne » sur la personne qui lui a ouvert. Une altercation s’en est suivie impliquant deux occupants de l’habitation et un voisin, lequel a pu désarmer le mis en cause.

Les policiers envoyés sur place ont pu interpeller le chauffard, âgé de 26 ans et connu des services. Il a été placé en garde à vue pour violences aggravées par, notamment, l’utilisation d’une arme.