Aude : L'autoroute A9 coupée à Narbonne après un accident de poids lourds

TRAFIC Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés ce lundi matin

N.B.

— 

Le camion a traversé le terre-plein central
Le camion a traversé le terre-plein central — Vinci Autoroutes

Mise à jour : La circulation a définitivement repris à 15 heures 30, ce lundi.

Un accident, impliquant deux poids lourds, a entraîné ce lundi matin la fermeture de l’autoroute A9, entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude). Selon les informations communiquées par la préfecture de la Zone sud, un camion a traversé le terre-plein central, à Narbonne. L’ensemble des voies a été paralysé par l’accident.

Avant midi, une voie a été rendue à la circulation dans chaque sens, indiquent les services de Vinci Autoroutes. L'accident a engendré un bouchon de plus de 10 km dans chaque sens, entre Béziers et Narbonne. Peu avant 10 heures, « les véhicules positionnés dans ces bouchons ont pu être évacués », indique Vinci.

Le dépannage en cours sur l'autoroute
Le dépannage en cours sur l'autoroute - Vinci Autoroutes

De « nombreux moyens humains et matériels »

La sortie est obligatoire et l’entrée est interdite à tous les véhicules à l’échangeur de Béziers Ouest en direction de l’Espagne, et la sortie est obligatoire et l’entrée interdite à tous les véhicules à l’échangeur de Narbonne Est en direction de Lyon.

Ce lundi matin, de « nombreux moyens humains et matériels » étaient mobilisés pour déblayer les voies, indiquaient sur Twitter les services de Vinci Autoroutes. Peu après 10 heures, Vinci évoquaient «de lourdes et longues opérations d’évacuation des véhicules impliqués », avant que soient entamés « la réparation et le nettoyage de la chaussée avant de pouvoir restituer toutes les voies à la circulation dans les deux sens ».