Nantes : Il frappe le chat de sa sœur à coups de marteau

CRUAUTE Un jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue, ce lundi matin à Nantes

J.U.

— 

Le chaton souffre de multiples fractures.
Le chaton souffre de multiples fractures. — Police nationale 44

Le pauvre animal a été transporté à la clinique vétérinaire pour y être soigné. Un jeune homme de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce lundi matin près de Nantes, pour avoir frappé un chaton de plusieurs coups de marteau.

D’après la police, le suspect se serait rendu peu avant 9 heures au domicile de sa sœur, quartier Plaisance à Orvault, pour s’en prendre à son animal de compagnie, avant de s’enfuir avec lui. Affolée, la propriétaire a immédiatement appelé la police.

Retrouvés une demi-heure plus tard

Le frère et le chat, qui saignait et souffre de multiples fractures, ont été retrouvés une demi-heure plus tard, le long de la route de Vannes. Connu des services de police et de l'hôpital Saint-Jacques, où il est suivi, le suspect faisait déjà l’objet d’une fiche de recherches. Lors de son interpellation, un couteau de cuisine a été retrouvé dans sa sacoche.

L’enquête, pour ces faits qualifiés d’actes de cruauté envers un animal domestique, se poursuit. Mardi matin, la police indique que le jeune homme a été interné en psychiatrie.