Isère : La piste d'un homicide suivi d'un suicide privilégiée après la mort par balles d'un couple de retraités
ENQUETE Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 82 ans aurait abattu sa femme de 71 ans avant de retourner l’arme contre lui
La découverte de l’arme aux pieds du mari laisse peu de doutes sur le déroulé des faits. Dimanche matin, un couple de retraités a été retrouvé mort par balles à son domicile situé au Fontanil Cornillon, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet de Grenoble (Isère), confirmant une information révélée par la radio réunionnaise Radio Free Dom.
L’alerte a été donnée dimanche par des amis du mari, âgé de 82 ans, inquiets des propos suicidaires tenus par ce dernier lors d’une randonnée effectuée avec lui samedi. En arrivant au domicile des retraités, les gendarmes ont découvert leurs corps dans la chambre à coucher et une carabine aux pieds de l’homme.
« Les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Meylan ainsi que l’absence de toute effraction sur la maison des époux laissent penser » que le mari a tué son épouse de 71 ans avant de se donner la mort, précise ce lundi le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.
De vives tensions dans le couple ?
Selon les enfants respectifs du couple, issus d’une précédente union, ces retraités ne souffraient d’aucun problème de santé pouvant expliquer le probable passage à l’acte de l’octogénaire. Mais récemment, des tensions semblaient s’être exacerbées au sein du couple, au point que la femme aurait envisagé de quitter son mari pour repartir à la Réunion, d’où elle était originaire, ajoute le parquet.
Les auditions vont se poursuivre pour préciser la nature des relations qu’entretenaient les époux et préciser les circonstances précises des faits.