Lyon : Dans son colis de draps commandés en ligne, une mère de famille découvre des kilos de drogue

CURIEUSE LIVRAISON Cette Lyonnaise a remis les sacs contenant des amphétamines à la police

E.F.

— 

Ecstasy, illustration
Ecstasy, illustration — DOUANE FRANCAISE / AFP

Elle risque d’y réfléchir à deux fois lorsqu’elle s’apprêtera de nouveau à passer une commande en ligne. Lundi, une Lyonnaise qui venait de recevoir un colis de linge de lit acheté sur Internet a découvert, au milieu des draps, des kilos de drôles de cachets orange emballés dans des sacs, selon France 3 qui rapporte cette histoire.

La mère de famille, perturbée par cette marchandise pour le moins surprenante, a aussitôt appelé son fils à la rescousse. Ce dernier, âgé de 28 ans, a vite compris qu’il s’agissait de cachets de drogue. Après avoir pensé à les jeter aux toilettes ou à les brûler, le jeune homme s’est ravisé, pensant que si le colis avait été traqué, sa famille risquait d’avoir de gros ennuis avec le dealer.

Des kilos d’amphétamines

Il a alors songé à se rendre au commissariat mais a aussitôt changé d’avis. « Si j’avais embarqué tout ça dans ma voiture pour me rendre au commissariat et que je m’étais fait arrêter avec 5 kg d’ecstas, la police ne m’aurait jamais cru et là, ça aurait été une tout autre histoire », confie-t-il à nos confrères.

Mère et fils ont donc opté pour un appel à la police qui, une fois avertie de la situation, s’est déplacée au domicile de cette Lyonnaise. La marchandise, des amphétamines selon Le Progrès, a été saisie par la police. Sur les réseaux sociaux, le fils a raconté cette drôle de mésaventure, notamment pour que le dealer sache que la drogue n’est pas en leur possession mais entre les mains de la police et éviter ainsi tout problème avec un trafiquant.