En Loire-Atlantique : Un quadragénaire contrôlé six fois sans permis en moins d'un an

ENTETEMENT Arrêté six fois entre mai 2020 et avril 2021, ce quadragénaire sans permis et sans assurance s’est vu confisquer son véhicule, dans l’attente de son jugement

F.B.

— 

Des véhicules de gendarmerie (illustration)
Des véhicules de gendarmerie (illustration) — SYSPEO/SIPA

Il n’avait jamais passé l’examen du permis de conduire. Et circulait donc en toute illégalité. Rien d’étonnant dans ces circonstances à ce que cet homme âgé de 42 ans fut verbalisé pour défaut de permis et défaut d’assurance lorsqu’il croisa la route des gendarmes en mai 2020 à Pornic. Mais ce qui est plus surprenant, c’est que le contrevenant a ensuite continué de conduire. Encore et encore.

En juillet, il est ainsi interpellé au volant à Saint-Brévin-les-Pins, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique. En octobre, même sanction pour un flagrant délit de conduite à Machecoul. En janvier 2021, rebelote à Nantes. En février, il est à nouveau arrêté à Pornic avec, en plus de l’absence de permis et d’assurance, une conduite sous stupéfiants. 

Il reprend volant après sa convocation

Enfin, mardi dernier, il se fait coincer pour la sixième fois, encore à Pornic, à peine 45 minutes après avoir quitté les locaux de la gendarmerie où il venait d’être convoqué ! Il a finalement été placé en garde à vue. Son dernier véhicule a été confisqué.

Evidemment poursuivi, le récidiviste sera prochainement jugé au tribunal judiciaire de Nantes, puis au tribunal de Saint-Nazaire, pour deux procédures distinctes.