Toulouse : Trois jeunes frappent un homme à coups de marteau pour lui voler sa voiture

CAR-JACKING Les suspects, âgés de 15 à 18 ans, ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance et interpellés

B.C.

— 

Le parking à la sortie du méŽtro des Argoulets de Toulouse.
Le parking à la sortie du méŽtro des Argoulets de Toulouse. — Frederic Scheiber/20 Minutes

EDIT : Le majeur a été condamné a 24 mois de prison avec sursis. Selon La Dépêche du Midi, ce dernier a justifié son acte en indiquant avoir tendu un piège à cet homme, le soupçonnant de vouloir agresser une jeune fille avec qui il était en contact

Il y a dix jours, un homme qui se trouvait sur le parking du métro des Argoulets, à Toulouse, est agressé par trois jeunes au visage dissimulé. Sous la contrainte d’un couteau et d’un marteau, ils le forcent à lui remettre les clés de sa voiture ainsi que son téléphone, avant de lui porter des coups et de s’enfuir avec le véhicule. La victime, repérée par des passants, est prise en charge par les secours.

Grâce à la vidéosurveillance, les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens de la sûreté départementale​ vont réussir à identifier trois suspects, âgés de 15 à 18 ans, interpellés mercredi à leur domicile.

Le même jour, lors d’un contrôle à la Roseraie, la police arrête un conducteur au volant de la voiture volée. Ce jeune de 18 ans sans permis avait récupéré la voiture auprès d’un autre receleur. Tous les deux ont été placés en garde à vue et sont convoqués devant la justice ultérieurement.

Quant aux trois supects, le majeur devait être jugé en comparution immédiate et les deux mineurs présentés devant un juge pour enfants en vue de leur mise en examen.