Perpignan : Il perd son porte-monnaie contenant 4.300 euros, la police le retrouve (et l’argent aussi)

CHANCEUX C’est une passante qui l’avait ramassé dans le caniveau

N.B.

— 

Des billets (illustration)
Des billets (illustration) — LODI Franck/SIPA

En tapotant ses poches devant la boulangère, il a sans doute eu la frayeur de sa vie. Grâce à la perspicacité de la police,​ un homme, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a pu retrouver le porte-monnaie, contenant 4.300 euros, qu’il avait égaré.

Trois jours plus tôt, racontent les services de police, l’homme avait vendu sa voiture, et récupéré la somme en liquide. Avant de rentrer chez lui, il passe à la boulangerie : c’est là qu’il s’aperçoit qu’il n’a plus le porte-monnaie, dans lequel il avait rangé le fruit de la transaction. « Sans grande conviction », il dépose plainte.

Grâce à la vidéosurveillance

En passant au peigne fin les images des caméras de vidéosurveillance de la boulangerie, la police remarque que c’est la cliente derrière l'homme, qui, en sortant de la boutique, a récupéré le porte-monnaie, tombé dans le caniveau. « Sans l’identification du bien, cette cliente reste un instant devant la boulangerie, guettant une éventuelle réaction d’une personne qui se manifesterait », rapportent les services de police.

Elle gardera la somme chez elle, sans y toucher, pendant trois jours, avant que la police ne la contacte et que l’argent ne soit restitué à son propriétaire. Surpris, sans doute.