Isère : Tout en roulant, il réussit à stopper la voiture d’un automobiliste faisant un malaise

SECOURS Malgré le geste héroïque de cet automobiliste, l’homme victime d’un malaise au volant est décédé sur l'A43

E.F.

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une impressionnante scène de secours qui n’a pas permis de sauver la victime. Vers 14 heures, mercredi, alors qu’il circulait sur l'A43 au niveau de Saint-Didier-de-la-Tour (Isère),​ en direction de Lyon, un automobiliste a remarqué une voiture circulant dangereusement, en faisant de grandes embardées sur la route. L’homme d’une trentaine d’années n’a pas tardé à comprendre que le conducteur du véhicule, tête appuyée sur son volant, venait de faire un malaise en roulant.

Il a alors entrepris de stopper cette Peugeot roulant à vive allure en plaçant sa voiture devant et en ralentissant progressivement jusqu’à ce que les deux véhicules s’arrêtent sur l’autoroute, rapporte Le Progrès. Aidé par un autre automobiliste ayant assisté à la scène, l’homme a alors brisé la vitre du conducteur mal en point pour lui porter secours et commencer à effectuer un massage cardiaque.

En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, appuyés par une équipe médicale envoyée par hélicoptère, l’homme, un habitant de Meyzieu de 57 ans, n’a pas pu être sauvé. Il est mort sur l'A43 après une heure de tentative de réanimation.