Toulouse : Une dizaine de blessés, dont un en arrêt cardiorespiratoire, dans un important incendie d’appartement

POMPIERS Une cinquantaine de pompiers sont intervenus, ainsi que des membres du SAMU, pour venir en aise à une dizaine de blessés, dont un en arrêt cardiorespiratoire

Béatrice Colin

— 

L'incendie a pris dans un appartement situé au 4e étage de la Cite du Parc, à Toulouse.
L'incendie a pris dans un appartement situé au 4e étage de la Cite du Parc, à Toulouse. — B. Colin / 20 Minutes

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi, en fin de matinée, dans un appartement au 4e étage du bat B de la Cité du Parc, dans le quartier populaire du Mirail, à Toulouse. Avant que les fumées se propagent à l’ensemble de l’étage. Une dizaine de personnes ont été blessées et prises en charge par les pompiers, dont une en arrêt cardiorespiratoire.

« Des personnes ont aussi essayé d’évacuer par les balcons, certains se sont réfugiés sur le toit terrasse de l’autre bâtiment, l’une d’elles a sauté et s’est blessée à la cheville. L’extinction de l’incendie est en cours et nous poursuivons la reconnaissance », a indiqué à 20 Minutes le commandant Nicolas Morlans, chef de la caserne Vion qui intervenait sur place avec une cinquantaine de sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.

Un poste de regroupement des victimes a été mis en place pour prendre en charge les blessés, souvent légèrement intoxiqués. Des membres du SAMU, ainsi que de la police municipale et nationale se trouvaient aussi sur place. L’appartement d’où est parti l’incendie a été complètement détruit.