Ardennes : Des policiers municipaux à vélo interceptent un chauffard en Porsche 911

INSOLITE Dans le collimateur des forces de l’ordre, le conducteur d’une voiture sportive commettait de nombreuses infractions au Code de la route

Mikaël Libert
— 
A vélo, les policiers municipaux ont pu intercepter une Porsche (illustration).
A vélo, les policiers municipaux ont pu intercepter une Porsche (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Un bon coup de pédale. Mardi, à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, une bien étrange course-poursuite s’est déroulée dans les rues de la ville entre des policiers municipaux et un chauffard selon nos confrères de L'Ardennais. A vélo, les fonctionnaires tentaient d’intercepter une Porsche.

Cela faisait deux semaines qu’un automobiliste au volant d’une Porsche 911 confondait passablement la voie publique avec un circuit de course. Son comportement avait été signalé aux forces de l’ordre à maintes reprises et ces dernières avaient bien l’intention de lui mettre le grappin dessus.

les vélos plus forts que des centaines de chevaux

L’occasion s’est finalement présentée, mardi, lorsque deux policiers en patrouille à vélo ont assisté au rodéo de cet automobiliste à bord de sa grosse sportive de plusieurs centaines de chevaux. Après avoir manqué d’écraser des piétons sur un passage protégé, le chauffard a pris la fuite, poursuivi par les cyclistes en uniforme. Moins puissantes mais plus véloces, les bicyclettes sont parvenues par miracle à se retrouver en face de la Porsche, obligeant le conducteur à s’arrêter.

Mais le chauffard et son passager n’avaient pas l’intention de terminer au poste et ont tenté de fuir, à pied cette fois. Le second a été interpellé immédiatement et son comparse un quart d’heure plus tard par le policier qui le pourchassait sur son vélo.

Les deux hommes ont été remis à la police nationale qui les a placés en garde à vue. Le bolide, lui, a été remisé à la fourrière dans l’attente d’une décision de justice.