Toulouse : Une ado de 14 ans vole le sac de la même dame à deux reprises en trois jours

BIS REPETITA La victime, une dame vulnérable de 65 ans, a reconnu sa victime lors du second vol lundi dernier dans le quartier toulousain de Saint-Cyprien

B.C.

— 

Le vol d'un sac d'une dame (illustration).
Le vol d'un sac d'une dame (illustration). — BRANDEL/WPA/SIPA

C’est ce que l’on peut appeler du harcèlement. Lundi, aux alentours de 15h30, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, des passants repèrent le manège de deux jeunes femmes. Ces dernières viennent d’entamer une discussion avec une dame âgée de 65 ans, vulnérable. Pendant qu’elles la distraient, deux autres femmes approchent et dérobent le sac de la sexagénaire.

Les quatre voleuses sont rapidement rattrapées par les policiers de la brigade anticriminalité. Parmi elles, une femme de 43 ans et trois jeunes filles de 13 et 14 ans. L’une des adolescentes est reconnue par la victime comme l’auteure d’un précédent vol de sac à main… Trois jours plus tôt. Est-ce une coïncidence ou la victime a-t-elle été pistée ?

Placée en garde à vue, la majeure a été déférée devant la justice pour une comparution immédiate Quant aux trois mineures, elles sont convoquées ultérieurement devant le juge des enfants.