Nantes : Un magasin de CBD cambriolé, 32.000 euros de préjudice

CAMBRIOLAGE Les cambrioleurs se sont introduits dans une boutique située à Carquefou, lundi

J.U.

— 

Illustration d'un magasin de CBD, ici à Paris
Illustration d'un magasin de CBD, ici à Paris — Lewis Joly / JDD/SIPA

Ils ont commis de nombreux dégâts et sont repartis avec divers articles. Des cambrioleurs sont toujours recherchés, ce mercredi, après un important vol commis dans un magasin spécialisé dans la vente de graines et de produits à base de cannabidiol (CBD), du « cannabis légal », situé à Carquefou près de Nantes.

Lundi vers 1 heure du matin, les gendarmes de Sainte-Luce sont intervenus après le déclenchement de l’alarme de la boutique. Sur place, trois individus cagoulés qui se trouvaient dans une voiture ont eu le temps de démarrer en trombe, « percutant légèrement » le véhicule de service, indique la gendarmerie. Un dernier homme s’est enfui à pied. Il n’a pas été retrouvé, malgré un important dispositif, mobilisant gendarmes d’Ancenis, de Nantes, et des policiers nantais.

D’après la gendarmerie, le préjudice global a été évalué à 32.000 euros, englobant la marchandise volée et les dégradations, comme la destruction de vitrines. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de Nantes.