Haute-Garonne : Une enquête pour assassinat ouverte après la découverte d’un corps calciné dans une voiture

FAITS DIVERS Le corps calciné a été découvert dimanche dans une voiture en feu dans un chemin de campagne au sud de Toulouse. 

Béatrice Colin

— 

Un enquêteur de la cellule "identification criminelle" de la gendarmerie de la Haute-Garonne. Illustration.
Un enquêteur de la cellule "identification criminelle" de la gendarmerie de la Haute-Garonne. Illustration. — F. Scheiber / 20 Minutes

C’est bien la piste criminelle qui est suivie après la découverte d'un corps calciné dans une voiture dimanche soir sur la commune de Clermont-le-Fort, au sud de la Ville rose. « Une enquête pour assassinat a été confiée à la Sections de recherches de la gendarmerie​ et à la Brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais. L’identité de la victime reste pour l’instant inconnue », a indiqué ce mardi à 20 Minutes, Alix-Marie Cabot-Chaumeton, la procureure adjointe de la République de Toulouse.

Et de préciser en fin de journée, ce mardi, que « l’autopsie a permis de confirmer que la mort est consécutive à l’intervention d’un tiers ».

Pas identifié

Dimanche soir, les pompiers avaient été appelés pour incendie dans un champ, sur une petite route de campagne. Mais une fois les flammes maîtrisées, ils ont fait la découverte d’un corps complètement brûlé, au point de ne pouvoir en déterminer le sexe.

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont travaillé toute la journée d’hier sur le véhicule et la victime, dont l’identité n’est donc toujours pas connue. L'autopsie pourrait lever un voile sur ce crime mystérieux, indiquer notamment si la victime était déjà morte lorsque le feu a été mis à la voiture par une tierce personne ou si elle a péri dans les flammes.