Haute-Garonne : Un corps calciné découvert dans un véhicule en rase campagne au sud de Toulouse

FAITS DIVERS Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes de la mort et en apprendre plus sur l’identité de la victime découverte sur la commune de Clermont-le-Fort

Béatrice Colin

— 

Un gendarme sur une route de campagne.
Un gendarme sur une route de campagne. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Les pompiers ont fait une macabre découverte, dimanche en début de soirée, sur la commune de Clermont-le-Fort, au sud de Toulouse. Appelés pour un incendie qui émettait une épaisse fumée, peu après 20h15, les membres du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne ont pu constater à leur arrivée au niveau du chemin de la Pouzaque, en rase campagne, qu’il s’agissait d’un véhicule en feu.

Après avoir éteint les flammes, lorsqu’ils ont inspecté l’habitacle, ils y ont découvert un corps calciné, sans pouvoir déterminer ni l’identité, ni le sexe de la victime. La gendarmerie de la Haute-Garonne avait aussi été dépêchée sur place. Elle est en attente d’une autopsie pour déterminer s’il s’agit d’un homme et d’une femme indique l’un de ses porte-parole.

La Section de recherches de Toulouse a été saisie pour mener l’enquête et pour déterminer, notamment, s’il y a eu l’intervention d’un tiers.