Toulouse : Un employé municipal leur refuse une cigarette, ils le rouent de coups

AGRESSION Quatre hommes, dont les deux auteurs présumés de cette agression survenue samedi matin près du Stadium de Toulouse, ont été interpellés

B.C.

— 

Un mégot de cigarette (illustration).
Un mégot de cigarette (illustration). — Pixabay

Samedi matin, un employé municipal qui se trouvait du côté du Stadium, sur l’île du Ramier de Toulouse, a été roué de coups par des hommes alcoolisés. Il se trouvait sur l’allée Gabriel-Biénès, lorsqu’il a été accosté par des personnes qui lui ont demandé une cigarette. Face à son refus, ils l’ont roué de coups.

Appelés sur place, les secours ont pris en charge la victime, blessée au visage. Parallèlement, les policiers municipaux, présents aussi sur les lieux, ont voulu interroger un groupe de personnes, visiblement ivres, qui se trouvaient à proximité. Parmi elles se trouvaient les deux agresseurs de 23 et 30 ans, identifiés par l’employé municipal. Un troisième agresseur présumé a été interpellé le lendemain selon la police nationale.

Deux autres membres du groupe ont aussi été interpellés pour avoir fait preuve d’agressivité envers les policiers municipaux toulousains et leur chien. Tous ont été conduits au commissariat central. Les trois agresseurs présumés ont été déférés ce lundi matin devant la justice.

Quant à la victime, hospitalisée à Purpan, elle s’est vu prescrire dix jours d’ITT.