Grenoble : Une voiture fait des tonneaux et fauche un joggeur, hospitalisé entre la vie et la mort

ACCIDENT Deux personnes ont été grièvement blessées dans cet accident survenu ce dimanche matin dans le centre de Grenoble

E.F.

— 

Un véhicule du Samu (illustration).
Un véhicule du Samu (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

L’homme, parti courir au petit matin, est dans un état d’urgence absolue. Ce dimanche, vers 7h30, un joggeur a été fauché par une voiture sur le pont de Chartreuse, dans le centre de Grenoble. Pour une raison encore inconnue, le conducteur du véhicule a perdu le contrôle et a percuté un poteau d’éclairage avant de faire plusieurs tonneaux et de faucher le coureur sur un trottoir.

Selon Le Dauphiné Libéré, le joggeur, âgé d’une cinquantaine d’années, était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers, mobilisés en nombre, et du Samu. Il a été transporté au CHU de Grenoble, entre la vie et la mort.

Une enquête ouverte

Dans la voiture accidentée, l’un des occupants, désincarcéré, a également été gravement blessé dans l’impact. Les deux autres personnes présentes dans le véhicule, deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années, ont été plus légèrement touchées. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.