Dordogne : Il prend une balle de golf en plein visage pendant sa balade

ACCIDENT Ce promeneur a été assez sérieusement touché au niveau du nez

C.C.

— 

Deux balles de golf et un club (illustration).
Deux balles de golf et un club (illustration). — Jeff Haynes AFP/Archives

Sacrée mésaventure. Bernard, un Périgourdin de 70 ans, a reçu une balle de golf en plein dans le visage mardi lors de sa traditionnelle balade le long du parcours du golf de Périgueux en Dordogne. La balle a terminé sa course folle entre les deux yeux de ce retraité, sur son nez en cassant au passage ses lunettes.

Selon Sud Ouest, la victime n’a pas eu besoin d’être hospitalisée mais souffre d’un fort traumatisme psychologique. « Si je l’avais pris dans l’œil, j’étais borgne. Si elle avait tapé la tempe, j’étais cuit ! », rappelle le septuagénaire. Il a tenté de porter plainte mais cela ne serait pas possible selon la police.

Des aménagements à venir ?

Pour le retraité, les filets de protection sont trop bas. La direction du golf de Périgueux le reconnaît mais affirme que c’est l’agglomération qui a la gestion de ces derniers. Elle pourrait faire quelques aménagements. Un autre promeneur avait subi exactement la même mésaventure en 2012, précise le quotidien régional, et là aussi les autorités s’étaient engagées à relever les filets. Apparemment, cela n’a pas été fait…