Marseille : Dix personnes arrêtées dans le cadre d’une enquête sur deux règlements de comptes

VIOLENCES Trois hommes ont été mis en examen 

Mathilde Ceilles

— 

Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration).
Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration). — A.-C. Poujoulat / AFP

La semaine dernière, dix personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur deux règlement de comptes à Marseille, indique la procureure de la République de Marseille dans un communiqué de presse. Cette enquête porte sur la mort de deux personnes, retrouvées calcinées le 29 décembre 2020 dans le coffre d’une voiture aux Pennes-Mirabeau, ainsi que d’une troisième personne, retrouvée morte dans les mêmes circonstances le 6 janvier dernier dans le 16e arrondissement de Marseille. Les trois victimes avaient été tuées par balles, et les investigations ont rapidement conduit à lier ces différents règlements de comptes.

Trois mises en examens

Parmi les personnes arrêtées, deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi. L’un est accusé de vol en bande organisée, tandis que l’autre devra répondre de soupçon de recel en bande organisée de biens provenance d’un vol en bande organisée. Tous deux sont accusés d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime.

Le parquet précise qu’une troisième mise en examen a été décidée envers un suspect accusé d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. Ce dernier a également été placé en détention provisoire ce mardi.