Gard : Deux hommes soupçonnés d'avoir volé une trentaine de cartes bancaires en discothèque

ENQUETE Ils devront prochainement s'expliquer devant la justice

N.B.
— 
Le commissariat de Montpellier (illustration)
Le commissariat de Montpellier (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

Deux hommes, soupçonnés d’avoir volé 31 cartes bancaires dans des établissements de nuit, ont été interpellés mardi, à Nîmes(Gard). Les deux individus sont accusés d’avoir sillonné les bars et les discothèques du coin, entre février 2019 et octobre 2020, a appris 20 Minutes auprès des services de police.

Ils sont soupçonnés d’avoir repéré les codes des victimes, lorsqu’elles le composaient au comptoir, avant de dérober leurs cartes bancaires, puis de retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques ou de faire des achats sur Internet. La Brigade financière de la Sûreté départementale du Gard, qui a permis l’arrestation des deux suspects de 25 ans, a identifié un préjudice de 13.000 euros. Mais il pourrait y avoir d’autres victimes.

Ils ont reconnu les faits

Des témoignages, des échanges téléphoniques et des images de vidéosurveillance ont permis de les identifier. Lors des perquisitions, si aucun butin n’a été retrouvé, les policiers ont découvert des vêtements, similaires à ceux qu’ils portaient sur les vidéos.

Tous les deux étaient déjà connus des services de police. L’un d’eux, au moment des faits qui lui sont reprochés, portait un bracelet électronique.

Ils ont reconnu les faits, indiquent les services de police. Ils ont été laissés libres, en attendant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Nîmes, dans quelques mois.