Tarn-et-Garonne : Il jette ses poubelles sur l'A62… car les éboueurs ne passent pas assez chez lui

A L'AISE Cet habitant de Castelsarrasin peu scrupuleux a écopé d’une amende et de l’obligation de récupérer ses déchets

B.C.

— 

Des ordures jetés en bordure d'une autoroute (illustration).
Des ordures jetés en bordure d'une autoroute (illustration). — Elijah Nouvelage/AP/SIPA

Ces derniers temps, les patrouilleurs de Vinci Autoroutes ont remarqué que des déchets étaient régulièrement déposés au niveau d’un portail de service d’accès à l’autoroute A62, non loin de Montauban. Des poubelles qui n’avaient rien à faire là et qui ont fait l’objet d’un signalement au peloton motorisé de l’escadron départemental de Sécurité routière de la gendarmerie du Tarn-et-Garonne.

Après investigations, les militaires ont pu remonter jusqu’à l’auteur de ces dépôts sauvages rapporte La Dépêche du Midi. Cet habitant de Castelsarrasin, âgé de 29 ans, aurait reconnu jeter des affaires usagées sur le site le transformant en dépotoir. Pour justifier son geste auprès des forces de l’ordre il leur a expliqué que les éboueurs ne passaient pas assez souvent chez lui et qu’il avait trouvé cette solution pour ne pas voir ses poubelles déborder, raconte le quotidien régional.

Mal lui en a pris. En plus de l’amende forfaitaire de 135 euros pour dépôt sauvage d’ordure, ce dernier a dû les rembarquer avec lui.