Paris : Un immeuble évacué pour une opération de déminage

ENQUETE Selon nos informations, un seau rempli d’un liquide relié à des fils électriques a été découvert dans un appartement du 18e arrondissement.

Thibaut Chevillard
— 
Une voiture de police. (illustration).
Une voiture de police. (illustration). — DENIS CHARLET / AFP

Un immeuble du 18e arrondissement de Paris​ a été partiellement évacué ce jeudi après la découverte d’un « dispositif suspect » dans un appartement, apprend 20 Minutes de sources proches du dossier. Le laboratoire central de la préfecture de police est intervenu dans ce logement de la rue Eugène Sue mais tout risque d’explosion est écarté, assure une source policière. Un périmètre de sécurité avait été mis en place avant d’être levé dans l’après-midi.

Cette découverte fait suite à l’intervention d’un huissier qui avait été mandaté pour constater la sous-location de l’appartement sans l’accord de la propriétaire. Selon nos informations, il a été intrigué par la présence d’un seau rempli d’un liquide relié à des fils électriques et a alerté les forces de l’ordre. Après analyse, l’engin s’avère inoffensif. Deux étages du bâtiment ont néanmoins été évacués le temps de l’intervention des démineurs. Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat local.