Bordeaux : Ils tentent de voler leurs propres motos dans un garage après une saisie de la police

INTERPELLATION Quatre hommes sont en garde à vue depuis mardi

C.C.

— 

Une interpellation après un rodéo urbain (illustration).
Une interpellation après un rodéo urbain (illustration). — Police nationale

Ça s’appelle ne pas avoir froid aux yeux. Ce mardi, quatre hommes ont tenté de voler leurs propres motos dans un garage seulement quelques heures après la saisie de celles-ci par la police dans le quartier de la Benauge à Bordeaux, rapporte Sud Ouest. Ils les avaient alors abandonnées sur la voie publique après une tentative de contrôle des forces de l’ordre lors d’un début de rodéo. Ces moto-cross n’étaient pas homologués.

Quelques heures plus tard, ils ont tout d’abord passé un coup de fil au garagiste en se faisant passer pour des policiers. Ce dernier, sentant l’entourloupe, déplace les motos des lieux en toute discrétion. Dans la nuit, il est prévenu de l’intrusion de personnes sur l’un de ses garages. Finalement, les policiers retrouvent sur place les quatre hommes qui cherchaient à récupérer leurs motos. Ils sont depuis en garde à vue.

Les forces de l’ordre précisent que plusieurs opérations de lutte contre les rodéos sur différents secteurs de la métropole ont permis ce mardi la découverte et la saisie de trois scooters et de dix moto-cross.