Strasbourg : Un mineur suspecté d’une série de cambriolages interpellé par la police

CAMBRIOLAGE Agé de 14 ans, il a été interpellé alors qu’il se trouvait dans une cage d’escalier à Strasbourg

G.V.

— 

Illustration police. Strasbourg.
Illustration police. Strasbourg. — G. VARELA \ 20 MINUTES

Lundi en milieu d’après-midi, la police trasbourgeoise a reçu un appel téléphonique indiquant la présence d’un individu suspect dans les communs d’un immeuble, en plein centre du quartier paisible de Neudorf. Une patrouille s’est donc rendue sur place et a intercepté, à l’adresse indiquée, un mineur ne résidant pas dans l’immeuble et qui ne pouvait pas expliquer sa présence. Ce sont les résidents qui ont indiqué des traces de forçage sur une porte, notamment sur le montant d’un appartement situé au 1er étage. Porte dont l’œilleton avait été obstrué, précise la police.

L’individu a finalement été interpellé et placé en garde à vue. La fouille des communs de l’immeuble a permis également de découvrir, juste à l’étage supérieur, des outils pouvant servir à des vols par effraction.

D’autres cambriolages ?

Si le mineur, âgé de 14 ans, a nié les faits lors de sa garde à vue, il est soupçonné, par « recoupement au regard du mode opératoire », d’être l’auteur de six autres cambriolages. Il a finalement été présenté au tribunal judiciaire de Strasbourg ce mercredi matin. Une ouverture d’information est ordonnée dans l’attente notamment des résultats des différentes opérations de police technique et scientifique.

Pour rappel, selon la loi souligne la police, le vol est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros d’amende lorsqu’il se commet dans un local d’habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l’entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels, en pénétrant dans les lieux par ruse, effraction ou escalade. La tentative est sanctionnée des mêmes peines.