Rennes : Un homme interpellé pour avoir organisé une fête avec 25 personnes dans son T2

COUVRE-FEU La police a été alertée par les stocks réalisés par le locataire

C.A.

— 

Illustration de policiers intervenant sur la dalle du Gros Chêne, à Rennes.
Illustration de policiers intervenant sur la dalle du Gros Chêne, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Voilà plusieurs semaines que la police cherchait à faire cesser le tapage nocturne récurrent d’un habitant de la dalle du Gros-Chêne, dans le quartier de Maurepas, à Rennes​ (Ille-et-Vilaine). Vendredi soir, elle a mis un terme à une soirée clandestine organisée dans ce petit logement qui causait bien du tort au voisinage. A l’intérieur de ce petit appartement de type T2 d’environ 30 m², la police a eu la surprise de découvrir 25 à 30 personnes vers 22 h 30, alors que le couvre-feu était largement dépassé.

Arrivée en nombre et aidée d’une équipe cynophile, la BAC de nuit n’a pas verbalisé les participants à cette fête mais a interpellé le locataire et l’a placé en garde à vue. Après avoir nié les faits, l’organisateur présumé a reconnu qu’il avait bien convié plusieurs personnes à son domicile pour une prétendue fête d’anniversaire. Sur place, la musique était à fond et l’alcool coulait à flots. Et personne ne portait de masque, selon une source policière. Agé de 45 ans, cet homme fera l’objet d’une composition pénale.

Une surveillance depuis plusieurs semaines

La brigadière-chef du secteur Maurepas Karine Doucement suivait depuis plusieurs semaines cet individu, dont plusieurs voisins se plaignaient régulièrement. Des discussions avaient été entamées avec le syndic de propriétaires, le logement étant le seul au milieu de bureaux. Vendredi, c’est en voyant l’homme faire des stocks d’alcool que la police a su que quelque chose se préparait.