Nord : Il vient à un rendez-vous via un site de rencontres et se fait voler sa voiture

AGRESSION Un homme a été molesté pour se faire dérober son véhicule en se rendant à un rendez-vous

Mikaël Libert

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — Fabrice Elsner / 20 Minutes

Piégé. Mardi dernier, vers 23 heures, à Denain, dans le Nord, un sexagénaire s’est rendu à un rendez-vous fixé sur un site de rencontres homosexuelles. Celui-ci ne s’est pas méfié pas malgré l’heure qui dépassait largement la limite fixée pour le couvre-feu.

Arrivé au lieu du rendez-vous au volant de sa voiture, l’homme de 60 ans s’est retrouvé face à un mineur de 16 ans. Il n’a pas été précisé si le sexagénaire connaissait l’âge de la personne qu’il devait rencontrer. Toujours est-il que l’adolescent a bousculé violemment l’automobiliste, le faisant chuter au sol. Il en a profité pour lui dérober les clés de son véhicule avant de prendre la fuite à son bord.

L’adolescent a été rapidement interpellé

Le sexagénaire a immédiatement contacté les forces de l’ordre. Munis de la description de la voiture, de la plaque et du signalement du voleur, les policiers sont parvenus à retrouver rapidement l’adolescent.

Celui-ci a été placé en garde à vue. A l’issue, le jeune homme, déjà connu des services de police, a été déféré, vendredi, devant un magistrat en charge des mineurs. Il n’a pas été précisé s’il a été jugé en comparution immédiate ou s’il a été convoqué à une date ultérieure.