Montpellier : Deux fillettes piquées par une seringue dans un parc

DROGUE Elles ont été prises en charge à l'hôpital

N.B.

— 

Une seringue dans un parc (illustration)
Une seringue dans un parc (illustration) — Foitlova Klara/AP/SIPA

Deux fillettes, âgées de 5 et 7 ans, se sont piquées avec une seringue, qu’elles ont trouvée alors qu’elles jouaient dans le parc de la Guirlande, dimanche, dans le quartier Figuerolles, à Montpellier (Hérault), rapporte France Bleu Hérault. Elles ont été conduites à l'hôpital, où elles ont été prises en charge.

Ce lundi matin, au conseil municipal, le maire, Michaël Delafosse (PS), a précisé que les fillettes étaient « sous surveillance ». « A priori, les nouvelles sont rassurantes », a indiqué l’élu.

« Nous devons agir »

« La question des addictions dans notre ville est un vrai problème, nous devons agir », a réagi le maire, qui précise avoir réuni « un tour de table » pour « pouvoir accompagner la prise en charge des personnes toxicomanes », afin d’éviter « que les espaces publics ne se retrouvent vulnérables en raison du dépôt de seringues ».

En 2018, un petit garçon s’était déjà blessé avec une seringue dans le parc de la Guirlande. En janvier dernier, une petite fille s’était aussi piquée de la même manière, sur une aire de jeux, située dans le centre-ville de Montpellier.