Loire-Atlantique : Suspectés d’une cinquantaine de cambriolages, quatre hommes arrêtés

FAITS DIVERS Les quatre suspects étaient recherchés depuis plusieurs mois pour des casses à la voiture-bélier au nord de Nantes

F.B.

— 

Illustration d'une voiture de la gendarmerie.
Illustration d'une voiture de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils étaient recherchés depuis plusieurs mois par un groupe d’enquête de la gendarmerie. Quatre hommes suspectés d’avoir commis une cinquantaine de cambriolages de magasins dans les secteurs de Blain et Treillières, au nord de Nantes​, ont été arrêtés mercredi dernier, annonce la gendarmerie de Loire-Atlantique. Depuis la fin du mois de novembre 2020, les quatre suspects, âgés de 16 à 22 ans, auraient été auteurs de 18 périples nocturnes en utilisant des voitures-béliers.

« A chaque sortie, leur but était de dérober un ou plusieurs véhicules sur la voie publique afin de s’en servir comme voiture-bélier. Ainsi, une cinquantaine de commerces de la Loire-Atlantique et des départements limitrophes se sont vus dérober leurs fonds de caisse ainsi que de l’alcool pour les commerces alimentaires. A l’issue des vols, ils incendiaient les voitures », explique la gendarmerie nationale.

Le préjudice estimé s’élève à plus de 200.000 euros.