Bourg-en-Bresse : Le plombier, invité à boire un verre après son intervention, pète un plomb et frappe son client

VIOLENCES L'artisan a dû être sédaté et a été hospitalisé 

E.F.

— 

L'homme a donné du fil à retordre aux policiers venus l'interpeller
L'homme a donné du fil à retordre aux policiers venus l'interpeller — Syspéo / Sipa

A-t-il agi sous l’effet de l’alcool ? Un mot de trop a-t-il déclenché sa fureur ou a-t-il été pris d’un coup de folie ? En fin de journée mardi, un plombier d’une trentaine d’années a été hospitalisé après avoir violenté l’un des clients chez qui il venait d’achever une intervention à Bourg-en-Bresse dans l’Ain.

L’entente semblait pourtant bonne entre les deux hommes puisque, avant de laisser partir l’artisan, le client et son épouse lui ont proposé un apéritif. Mais ce verre de l’amitié a pris une tournure inattendue et, pour une raison encore inconnue, le plombier est entré dans une rage folle, rapporte Le Progrès. Il a frappé le client au visage et a défoncé la porte de leur appartement.

A l’arrivée de la police, appelée par le couple en panique, le plombier était toujours hystérique. Il a essayé de frapper les hommes de la BAC, les a insultés et a fini par être maîtrisé. Non sans mal. Les pompiers ont dû le placer sous sédatif puis le sangler pour parvenir à la calmer et le transporter à l’hôpital. Il était toujours pris en charge mercredi et n’avait pas pu être entendu par les policiers sur son énorme coup de sang.